souvenirs d’été !

Il y a quelques années, il était courant de croiser des bodyboarders pro en tournée sur les terres vendéennes.

Mais alors même que le nombre de pratiquants augmentait les visites des professionnels se sont estompées et les kids n’ont plus eu la possibilité de côtoyer leurs idoles. Certes les vagues ne sont pas les plus réputées du littoral français mais la communauté Bodyboard y est importante. Aussi, lorsque le champion du monde en personne vient fouler le sable de nos contrées c’est jour de fête pour le bodyboard vendéen.

C’est donc en nombre que sont déplacés les bodyboarders pour rencontrer Amaury Lavernhe. Venant de tout le département et même au-delà de la Vendée, ils ont répondu présent à l’invitation lancée par Inside Surf School et son moniteur Ghislain Vaginay.

La journée avait pourtant mal débutée, session tow-out avorté pour cause be boots enroulé dans la turbine et les orages de la matinée faisaient peser de nombreuses incertitudes sur le déroulement des activités.


Heureusement le ciel s’est progressivement éclairci, le soleil est réapparu ainsi que quelques vagues surfables et les visages se sont enfin détendus laissant augurer une belle journée.

Mais ce qu’on a pu constater en premier lieu c’est l’incroyable popularité du bodyboard puisque Amaury Lavernhe a passé près de deux heures a dédicacé de nombreuses planches, t-shirts ou posters ainsi que son livre. Ce ne sont pas moins de 150 personnes qui se sont présentées pour obtenir une dédicace du champion du monde. Des bodyboarders bien sûr mais également de très nombreux touristes venus rencontrer le champion du monde en titre. En grand sportif, Amaury a enchaîné signatures et photos avec le sourire qu’on lui connaît se montrant toujours abordable et attentionné.


Pendant ce temps, un tournoi de beach soccer et une démonstration de capoeira se déroulaient tranquillement. Les activités concoctées par Inside Surf School furent ensuite un peu plus électriques : l’échange de stickers ayant donné lieu à la reconstitution de l’Arche de Noé avec une poule et un pigeon, la course de vitesse autour d’une paire de palme donnant lieu à un bal de tourniquet diabolique à des vrilles improbables en guise de sprint final. Enfin la course de palmes en tandem à un régicide par deux jeunes bodyboarders locaux détrônant Amaury sur le fil.



A l’issue de cet après-midi épique, la plupart des personnes s’est retrouvée au Bud Café pour assister en toute décontraction à la projection du film Oz Moz. Les plus motivés auront également esquissés quelques pas de danse sur le funk de Dj Suspect et de son MC the real Fack Mc jusqu’à 2 h du matin.

Merci à toute et tous pour avoir fait le déplacement, pour cet super journée.
Merci tous particulier à Amaury, pour nous avoir fait confiance et pour avoir répondu présent et pas qu’un peu !

Aloha !



Publier un commentaire

Nom: (Requis)

eMail: (Requis)

Site Web:

Commentaire: