Les landes et le printemps une histoire de longue date.

 

IMG_2117 IMG_2033

L’hiver était installé depuis des mois, la pluie, le vent n’arrêtait, les tempêtes se succédaient une à la queue leu leu, avalant à son passage une partie du littoral, sale hiver pour cet certain une bénédiction pour d’autres.
C’est arrivé comme ça. Un matin je regarde les prévisions qui depuis deux jours nous montre une nette amélioration et une houle consistante pour la semaine !- quoi !! wouaaaaa enfin ! En un rien de temps, je m’échauffe les doigts et tape c’est premier mot sur mon clavier en direction de Yann Salaun. -Yo mec, tu fais quoi à partir de jeudi, ça s’annonce puming dans le sud… !!
Et le mercredi soir Yann arrivait à la maison à pas d’heure, ready to rumble. Premier Stop, Bud et une petite session glass un peu fraîche. Quelques tubes plus tard et une bonne petites sessions nous rentrons et prenons la route. A notre arrivée pas question de planer, le couché du soleil est proche, dans ce cas, rien de tel que de se remettre à l’eau pour se dégourdir les jambes. Antoine Daviau est de la partie lui aussi ici pour la semaine, a traquer les spots et les jobs d’été. Quelques solides sets tombent encore mais le vent rend le plant d’eau un peu 4/4 et difficile à contrôler. Session gravier..
La soirée se passa chez Dam et sa petite famille avant d’aller sombrer dans notre lit soigneusement préparé par nos hôtes « Gaby tu es un boss ! »
Les jours qui suivirent sur ressembleront en de nombreux points. Réveille l’aube, des km de marche dans les dunes, connexions avec les potes sur place, jack Burger stop repas de champion, des sessions qui s’enchaînent sur les différents spots que l’on aura trouvés et une super ambiance du matin au soir, les jours passèrent à une vitesse folle.
Le dernier jour arrive et nous devons prendre une décision, scorer la houle rentrant en Vendée ou bien celle du sud ? Ce matin-là, dernière et même cérémonie rituelle d’un bodyboardeur qui ce respect, mais la houle a baissé, la marée ne coïncide pas et le vent du sud commence à pointer le bout de son nez. La décision est prise on tante le coup de prendre la rentrée de houle en Vendée. C’est parti retour à la maison.
En arrivant, 2 avant le coucher du soleil, Yann et moi nous dirigeons sur la plage pour nous reposé un peu et regardé l’océan, la houle est en train de rentrer. Nous attendons quelques instants et nous motivons rapidement en voyant les premières séries de vagues, qui pilonnent solidement le banc de sable ! wouaiiiii demain sera graaaave
Choix payant à 100%, pour clôturer notre trip rien de mieux, 1.5 m complètement glassy, personne à l’eau nous sommes deux, les couleurs sont superbes et les vagues bien power. On sortira de nuit, repu de ces quelques jours bien remplis.
Yann le lendemain matin partait pour son admission au BP et moi j’allais me coller la session à la maison entre amis.

Alohaaa



Publier un commentaire

Nom: (Requis)

eMail: (Requis)

Site Web:

Commentaire: