Interview Emeline Loiseau

Tu as fais une super performance au championnat de France cette année, raconte nous un peu, tes championnats à toi.

Je ne pensais pas être qualifiée pour les championnats de France cette année vu que c’est ma première année de compétition. Quand je l’ai appris, j’étais vraiment très contente. Je ne savais pas du tout le niveau des filles. J’y suis allée sans stress car je pensais être éliminée rapidement. Je voulais absolument passer au moins le premier tour, ce que j’ai réussi à faire. Ensuite, les demies-finales, l’ambiance était vraiment géniale car tous les surfeurs qualifiés de la ligue s’entendaient bien et on s’encourageait tous. Après quelques conseils de Ronan et de Ghislain, je vais à l’eau pour ma série.

Les vagues étaient parfaites pour moi, je prends deux bonnes vagues. Et j’entends le commentateur dire que j’étais deuxième ! Cela m’a vraiment motivée. J’étais en finale ! Les vagues ont commencé à être plus brouillées, il y avait du clapot.. On se met toutes à l’eau mais je n’arrivais pas à choisir les bonnes vagues. Je finis 4ème, je suis vraiment contente de ma place car je ne m’y attendais vraiment pas ! Mais j’espère faire mieux l’année prochaine !

Ce que tu penses de ta première médaille ?

Je suis très contente parce que je ne pensais vraiment pas être sur le podium dès mes premiers championnats de France. Je suis ravie d’offrir ma première médaille au club qui soutient les compétiteurs tout au long de l’année. Ainsi qu’au team de Ghislain Vaginay que j’ai eu la chance d’intégrer cet été.

Ce qu’elle représente pour toi ?

Une grosse motivation pour la saison prochaine !! On a de la chance d’avoir une super ambiance dans le groupe compétition et j’espère qu’on sera plusieurs à accrocher des podiums dans un avenir proche !!

Dis-nous un peu quelles sont les raisons qui t’ont motivées à faire du bodyboard plus qu’autre chose ?

Après 10ans de pratique, j’ai du arrêter le judo en compétition à cause d’une blessure. Et j’ai retrouvé avec le bodyboard, le plaisir de l’engagement et de l’adrénaline que je n’aurai pas retrouvé dans un autre sport. Le tout dans un univers très fun !

Si tu étais une musique tu serais ?

Un bon morceau de rock des Red hot chili peppers.

Si tu étais une vague tu serais ?

J’aimerai bien être une grosse vague comme Teahupoo ou Pipeline.

Merci Émeline et à bientôt sur les vagues.

Inside surf school



Publier un commentaire

Nom: (Requis)

eMail: (Requis)

Site Web:

Commentaire: